L'Observatoire des Arts de l'Etre

L'Observatoire des Arts de l’Etre a pour vocation de vous aider à retrouver du sens et de l'intense et à faire que votre vie ne passe pas pour rien.

C'est l'Université  de la Vie vivante et joyeuse.

 

Son objectif :

 

En équipe : Insuffler de la Vie aux équipes, les aider à bâtir des ponts relationnels et à s'enrichir des différences.

 

En individuel : Accompagner les femmes (bienvenue aux hommes sensibles) qui se sentent perdues et épuisées à redonner du sens à leur vie,  à se permettre d'être qui elles sont et à oser aller de l'avant libérées de la peur du regard de l'autre et avant tout de leur propre regard, celui qui juge, dévalorise et qui au bout du compte abîme l'estime de soi.

je crois que profondément la vocation de l'Observatoire est d'insuffler de la Vie et de contribuer à construire des chemins de paix (avec soi, avec l'autre)

 

Ses moyens : 


Stages clown
Coaching 

Formations 
Ateliers théâtre forum


L'observatoire des Arts de l'Etre vous accompagne vers la paix intérieure en vous réconciliant avec ces parts de vous que vous rejetez, en créant des espaces de réconciliation, d'unification,de joie, de création. Il vous propose des stages de développement personnel alliant le travail artistique (la présence scénique, le travail du clown, l'écriture de vos scénarios de Vie, le rêve, la créativité), à celui de la connaissance de Soi (ateliers théâtre forum, formations, accompagnements individuels)  dans le but de trouver l'harmonie et la paix.

C'est une école de Vie,  d’audace, de courage, de ferveur; une école où la vulnérabilité n'est pas considérée comme faiblesse mais comme un pont qui nous relie tous, comme un tremplin à la créativité et un chemin incontournable d'acceptation de soi.


Vous êtes perdues, épuisées ? Vous ne trouvez plus de sens à ce que vous vivez ? Tout vous parait terne ? Vous avez une grosse tendance à vous rejeter, vous dévaloriser ? Je peux vous aider.

Comment ?

Je déconstruis les schémas mentaux qui entravent et abîment la Vie et qui vous rendent esclaves dans le seul but d’être aimées … pour ce que vous n’êtes pas. Je vous aide à retrouver la liberté de ne pas vous adapter en vous affranchissant de la peur ... de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, de la honte d'être Soi. Je vous aide à retrouver la joie, le goût de l'intense et du rêve, à imaginer et à créer. Et surtout, je vous aide à être une bonne amie pour vous, non ! A être votre meilleure amie et à vous pacifier.

 

En équipe ? Je cultive le goût de l'altérité, la richesse des différences, j'appose et non j'oppose, je confronte et non j'affronte. Je vais vers et non je vais contre ... Différents certes mais ensemble ...

 

Véronique



"Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?" Christiane Singer

 

Pour tous renseignements rubrique contact